Quand vos enfants et vos petits-enfants vous demanderont comment vous avez vécu la crise financière de 2008, vous vous souviendrez de ce message confidentiel...

1 520 milliards d'euros
de plans de relance dans le monde :
Qu'attendez-vous pour en profiter ?


Une véritable manne gouvernementale est sur le point
d'irriguer certains secteurs et entreprises bien particuliers,
propulsant leurs actions à des sommets historiques


Et VOUS pouvez en bénéficier : continuez votre lecture pour savoir comment...




Cher investisseur,

Le président Obama a mis en place un plan de relance de 787 milliards de dollars... en Chine, Hu Jintao a mis 600 milliards de dollars sur la table... les Japonais ont sorti 500 milliards de dollars... l'Europe a débloqué quelque 200 milliards d'euros...

Au total dans le monde, ce sont plus de 1 520 milliards d'euros qui seront injectés au cours des deux prochaines années -- soit 2 000 milliards de dollars : du jamais vu !

Alors... imaginez un instant que vous puissiez profiter ne serait-ce que d'un millionième du plan de relance chinois, par exemple : 600 000 $ ! Vous pourriez changer de maison, de voiture et même monter une entreprise -- dans l'année !

Oui mais voilà, cet argent n'est pas destiné à vos dépenses personnelles, il est censé servir à assainir le système financier, à sauver les banques, à relancer l'investissement -- pour en bénéficier, il faut être a priori à la tête d'une banque ou d'une grande entreprise.

C'est bien ce que vous pensiez jusqu'à présent ? C'est en tout cas la conviction de 99% des gens... et il faut bien l'avouer, la plupart ne touchera pas un centime de ces plans relance.

Au mieux ils pourront toucher 1 000 euros de "prime à la casse", s'ils se débarrassent de leur épave... modeste lot de consolation ! D'autant qu'il y a bien mieux à faire...

Dans ce message, je vais vous révéler le moyen simple et très efficace de profiter vous aussi des 1 520 milliards d'euros de plans de relance et ce... dès aujourd'hui !

Peu de gens le savent -- et pourtant, il n'est pas très compliqué de faire circuler une partie de cet argent dans votre portefeuille : à vrai dire un simple compte-titres suffit...

J'espère que vous mesurez la valeur de l'opportunité que vous avez sous les yeux : il s'agit concrètement d'accumuler des gains spectaculaires grâce aux milliards investis dans les plans de relance mondiaux -- qui vont favoriser l'explosion d'un secteur bien particulier...

Ne perdons pas un instant, je vais commencer par vous révéler la stratégie de relance des deux géants du monde : la Chine et les Etats-Unis -- et nous verrons par quel moyen nous allons en tirer des bénéfices.

Ces deux géants nous serviront d'exemples pour comprendre le mécanisme de répartition des plans de relance dans les différents secteurs de l'économie... En réalité, ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de profiter des flux de capitaux du monde entier.

 

Comment les états réagissent-ils
pour endiguer la crise ?

Prenons les choses dans l'ordre : d'abord il y a la crise et face à elle, des états qui doivent mettre en oeuvre des solutions d'urgence pour éviter à tout prix de sombrer dans une spirale baissière.

Et pour enrayer la baisse des investissements et de la consommation... les outils dont disposent les états sont les mêmes :

- baisse des taux d'intérêts de la banque centrale pour soutenir le crédit ;

- dévaluation du change pour soutenir les exportations ;

- relance budgétaire (politique de grands travaux) pour soutenir l'investissement et la consommation.

Dans le contexte que nous connaissons, où le marché du crédit est grippé, seule la relance budgétaire peut avoir un effet positif.

En effet, baisser les taux de la banque centrale dans un climat de confiance avoisinant le 0 n'apporte rien.

Et dévaluer la devise risquerait carrément de provoquer un effet inverse de celui escompté : ce fut l'un des facteurs de propagation de la crise en 1929.

Il faut donc passer par des plans de relance... et pour une fois, tout le monde est d'accord !

A crise historique, ils ont unanimement répondu : relance historique.

Sur le montage ci-dessus, on distingue les sommes allouées par les principales puissances économiques pour leurs plans de relance respectifs.

On voit que ces plans sont de l'ordre de 200 à 600 milliards d'euros. C'est énorme, cela représente une part non négligeable du PIB de ces pays.

Les Etats-Unis misent énormément sur ce plan de relance. Les sommes dépensées représentent l'équivalent de leur déficit budgétaire -- autant dire que ces investissements ont intérêt à porter leurs fruits : c'est quitte ou double !

A ce niveau-là -- si nous voulons avoir une chance de profiter de ces milliards -- il faut nous demander à quoi va servir tout cet argent ?

L'une des réponses les plus évidentes à cette question est la dépense publique d'investissement (grands travaux d'infrastructure pour les télécommunications, transport, énergies renouvelables, etc.) parce que c'est l'instrument de relance le plus efficace.

L'avantage de telles dépenses est qu'elles créent de l'emploi dans des secteurs bien particuliers, comme dans le secteur automobile par exemple, qui en ont besoin...

Elles permettent aussi de concrétiser des projets publics qui étaient en attente et qui sont alors remis au goût du jour : c'est le cas pour les infrastructures publiques.

La France ne déroge pas à cette règle : "Les 26 milliards consacrés au plan de relance vont financer partout en France des projets concrets, on va construire, réhabiliter, accélérer des projets d'investissements, (...) nous allons lancer des chantiers qui vont créer de l'activité et de l'emploi " a bien résumé François Fillon.

Imaginez qu'en France justement, ce sont pas moins de 1 000 projets sortis des tuyaux qui vont pouvoir être menés à bien dans les plus brefs délais...

C'est l'effet assez surprenant de ces plans de relance, le côté positif de la crise : les projets longtemps laissés en suspens sont enfin menés à bien -- et c'est comme ça dans tous les pays.

En tout, plus de 2 000 milliards de dollars seront injectés à différents niveaux de l'économie mondiale. Reste à déterminer quelle proportion de cette fortune sera consacrée aux dépenses publiques.

Pour le savoir, nous allons voir tout de suite comment sera distribuée cette somme en Chine...

 

Utilisez le plan de relance chinois
pour doper votre portefeuille

Le 9 novembre 2008, le gouvernement chinois a annoncé un plan de relance de 4 trillions
de renminbi -- soit 580 milliards de dollars US ou 14% du PIB annuel de la Chine -- à mettre en place avant fin 2010.

Ces mesures visent à accélérer le développement des dix secteurs suivants :

1 - construction de logements à loyer modéré et programmes de réhabilitation d'habitat insalubre ;

2 - infrastructures rurales pour le gaz, les réseaux de distribution d'électricité et l'eau potable ;

3 - infrastructures de transport (chemin de fer, autoroutes, aéroports) ;

4 - santé, éducation et développement culturel ;

5 - protection de l'environnement et traitement des déchets ;

6 - innovation technologique ;

7 - reconstruction après les tremblements de terre ;

8 - augmentation des subventions agricoles et des versements de sécurité sociale ;

9 - extension de la réforme de la TVA et 10 - soutien financier accru à la croissance.

Ce qu'il faut savoir c'est que parmi ces 10 secteurs, la moitié concerne directement les infrastructures -- ce qui veut dire que la demande en matières premières sera gigantesque :

Pour le logement par exemple, les structures sont en acier : l'approvisionnement en fer... nickel... chrome... molybdène... charbon... coke... est donc indispensable.

Les réseaux de câbles électriques, internet ou de plomberie sont en acier galvanisé pour éviter la corrosion donc en zinc -- mais aussi en cuivre.

On utilise bien sûr eau, calcaire, argile, sable et granulats pour faire du béton.

Et en ce qui concerne les grands travaux de chemin de fer et autres infrastructures de transport, on utilise massivement du béton et de l'acier.

Tout cela ne fait pas vraiment rêver, me direz-vous... mais quand on sait la quantité de matières premières dont les Chinois auront besoin pour mettre en place leur plan de relance, il devient évident que les prix devraient partir à la hausse !

Et ce n'est pas tout, ce plan vient d'ajouter à un autre plan colossal que nous rappelle Maggie Lee, gérante de Invesco Asia Infrastructure Fund :

"Etant donné que le 11ème plan quinquennal d'infrastructures de 8,5 trillions de yuans (environ 1,2 trillion d'USD) pour 2006-2010 est déjà en place, nous pensons que ces investissements complémentaires devraient être concrétisés assez facilement."

Elle ajoute que "(...) nous attendons un apport massif de nouvelles dépenses sur le deuxième trimestre 2009."

Tout ça pour vous montrer que les chinois misent actuellement très gros sur le secteur de l'infrastructure et que ce sont les entreprises nationales et multinationales qui vont en profiter en premier lieu...

Carnets de commande bien remplis... chiffres d'affaire en explosion... et bien sûr, achat de matières premières massif -- pour en profiter, il faut agir dès maintenant en ciblant les meilleures opportunités du secteur des matières premières.

Et nous avons tout prévu pour vous en faire profiter : vous allez voir dans un instant que nous avons déjà en ligne de mire certaines valeurs ultra-prometteuses... et que les opportunités devraient se multiplier comme des champignons !

Je vais vous expliquer dès maintenant comment certaines valeurs vont profiter de la demande chinoise pour se bonifier de 100... 200... voire 300% dans les mois et les années à venir !

 

La Chine a des besoins titanesques
en matières premières

Mexique... Jamaïque... Colombie... Venezuela... Brésil pour le vice-président Xi Jinping, Arabie saoudite... Mali... Sénégal... Tanzanie pour le président Hu Jintao : les visites des dirigeants chinois dans le monde se sont multipliées depuis le début de l'année 2009.

"Elles se sont avérées très fructueuses", note l'agence de presse officielle Xinhua -- et j'aurais envie d'ajouter "dans tous les sens du terme"...

La Chine est le premier consommateur mondial de cuivre, d'acier, de zinc. Elle est aussi le deuxième consommateur d'aluminium, et ses besoins en pétrole, charbon et fer sont énormes -- il lui faut impérativement sécuriser ses approvisionnements pour assurer sa relance économique.

Les visites répétées des autorités chinoises dans le reste du monde servent notamment à cela, et les sommes en jeu se comptent en milliards.

Ses matières premières, la Chine va les chercher sur tous les continents -- de l'Australie à l'Europe en passant par le Moyen-Orient : tout est bon pour assouvir la demande chinoise.

        En Afrique, si des accords commerciaux se concrétisaient dans les pays qu'a visité le président chinois, la Chine serait alors présente PARTOUT sur le continent !

Actuellement la Chine exploite déjà pétrole... uranium... fer... cuivre... or... bois... matières agricoles... textile du continent africain... et j'en passe -- en échange d'investissements colossaux.

        En Australie, le sixième sidérurgiste chinois Shougang Group a pris le contrôle fin 2008 de Mount Gibson Iron Ltd, société minière australienne dotée d'une capacité de production annuelle de sept millions de tonnes de minerai de fer.

Anshan Iron & Steel Group Corporation (l'un des trois premiers sidérurgistes chinois) a porté début 2009 à 36,28% sa participation dans Gindalbie Metals Ltd, société minière australienne cotée en Bourse. Le contrat de rachat prévoit une production de 10 millions de tonnes de minerai de fer par an. 

Le 12 février 2009, le groupe d'aluminium chinois Chinalco s'est accaparé 18% du capital de Rio Tinto, premier producteur mondial d'aluminium anglo-australien.

Une semaine plus tard, le fonds souverain China Investment Corporation (CIC) négociait avec Fortescue Metals Groups (FMG), troisième producteur de minerai de fer d'Australie et quatrième sur le plan mondial. Leur contrat porte sur une production de minerai de fer de 45 millions de tonnes par an pendant 10 ans.

        Au Brésil, la Chine a signé deux contrats portant sur la livraison de 100 000 à 160 000 barils de pétrole par jour, en échange d'une ligne de financement pouvant aller jusqu'à 10 milliards de dollars.

        En Russie, les groupes Rosneft et Transneft vont recevoir 25 milliards de dollars de prêts de la China Development Bank pour commencer la construction d'une branche de l'oléoduc entre la Sibérie et le Pacifique détourné vers la Chine.

        Et Moscou garantit à Pékin 15 millions de tonnes de pétrole par an pendant 20 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autres -- une illustration de la puissance du portefeuille chinois qui impactera les économies et les places financières du monde entier.

Et puisque la crise a mis à genoux bon nombre de sociétés dans le monde, ce ne sont pas les divergences économiques ou politiques qui empêcheront la Chine de faire le plein. Aucune difficulté ne lui fait peur :

- les pays à risques politiques (Soudan, Angola, Nigeria, Gabon) ;

- les achats au prix fort (gisement du Soudan, exploration au Brésil) ;

- les bras de fer politiques (Etats-Unis, Europe, Japon, etc.) ;

- les chasses gardées des majors pétrolières occidentales (Nigeria) ;

- elle n'hésite pas non plus à défier les Etats-Unis (des contrats avec l'Iran, l'Irak, et le Venezuela)...

Lorsqu'on sait les réserves de change détenu par la Chine -- soit plus de 2 033 milliards de dollars selon le CIA World Factbook -- il semble que rien ne puisse l'arrêter.

"La Chine est sur le point de devenir la super puissance du 21ème siècle et jouera le même rôle qu'ont joué l'Angleterre ou les Etats-Unis dans le XIXème et le XXème siècle…" -- Jim Rogers.

Mieux encore : vous pensez bien qu'un pays qui a la puissance financière de faire basculer l'économie mondiale... a largement les moyens de faire basculer les cours de telle ou telle matière première.

Et cela se confirme par les faits : vous n'avez qu'à prendre les cours du cuivre par exemple... ils ont pris 5% dès le lendemain de l'annonce du plan de relance chinois.

Les premiers secteurs qui en profiteront seront les infrastructures et le logement. Nous serons là pour en profiter très concrètement, et je vais vous révéler comment...

 

Comment votre portefeuille va profiter
concrètement de ces milliards

Profiter de ces plans de relance peut paraître complexe : quelles sociétés ont le plus de chances de décoller sous l'effet de la demande des gouvernements ?

C'est un vrai métier que celui de savoir déterminer le lien entre les besoins d'un pays et l'activité d'une société : cela demande des heures de recherche, de l'investigation, de l'expérience et beaucoup de rigueur -- une activité quasiment réservée aux professionnels.

C'est pourquoi nous avons fait appel à Sylvain Mathon pour vous aider. Vous n'aurez RIEN à faire... pas de temps perdu à comparer les sociétés... à chercher un code ISIN pour jouer la valeur... ou encore à étudier les graphiques pour déterminer les meilleurs points d'entrée...

Sylvain fera tout cela pour vous et vous expliquera toujours ce qui l'a amené à sélectionner telle valeur à tel moment. Sylvain est un connaisseur, passionné et professionnel des matières premières, responsable d'une lettre d'investissement exclusive orientée sur les ressources naturelles : Matières à Profits.

Auparavant Sylvain était analyste technique au sein d'une équipe spécialisée. Il a conseillé sur les matières premières et l'énergie, durant près de dix ans, sur les plus grandes salles de marché.

Ses clients étaient les traders de grandes banques, de hedge funds ou de grandes corporations : ces gens-là pouvaient jouer des centaines de milliers de dollars, voire plus, sur l'évolution des cours du blé, du platine ou du pétrole.

Bref, je porte une confiance et une admiration sans bornes à Sylvain qui fait aujourd'hui profiter de son expérience en toute indépendance aux particuliers.

La clef du succès de Sylvain : c'est sa mobilité. Il est du genre à ne croire que ce qu'il voit et avant de saisir une opportunité, il se rend sur place pour constater des réels besoins d'un pays... ou des réelles capacités de production d'une société.

Il voyage beaucoup, aux quatre coins du monde, et ses lecteurs sont les premiers à bénéficier des informations éclairées qu'il ramène de ses voyages : il déniche les valeurs peu ou pas connues des investisseurs, accessibles et ultra profitables et il leur livre une recommandation boursière clé en main : du "sur mesure" pour l'investisseur individuel !

D'ailleurs au moment même où j'écris ces lignes, Sylvain vient de m'envoyer un message depuis son hôtel en Indonésie. Qui sait quelle opportunité il ramènera de ce pays qui table sur une croissance de 4,5% en 2009 !!

Cette investigation, c'est véritablement un des avantages incontournables de Matières à Profits : grâce à cette démarche personnelle, votre portefeuille sera idéalement diversifié et chaque ligne sera composée des valeurs les plus profitables.

Et ce ne sont pas là uniquement des belles paroles ; il suffit de voir les secteurs sur lesquels se concentre la stratégie de Sylvain -- et surtout les gains qu'elle a permis d'engranger ! Jugez plutôt...

v      Pétrole & Gaz : ces deux énergies sont cycliquement soumises à des pressions très importantes, aussi bien géopolitiques que physiques -- l'ère du pétrole bon marché est révolue, les prix sont au plancher : cela ouvre d'innombrables opportunités de plus-values... 

Ce secteur a déjà permis de nombreux gains ces dernières années, comme les 57,96% d'Halliburton... les 29,73% du Certificat WTI 100% Quanto... ou encore les 33,33% d'Houston America...

v      Energie & Environnement : le vert est véritablement le moteur de la relance un peu partout dans le monde... Ces investissements présentent un double avantage : ils vont dans le sens de l'éthique et seront longtemps parmi les plus profitables.

Là aussi les lecteurs de Matières à Profits ont pu réaliser de belles plus-values : 35,70% avec Lindsay... 14,73% avec la hausse d'Union Fenosa... 32,11% grâce à Velcan Energy...

v      Secteur minier : avoir les bonnes minières dans son portefeuille permet des gains particulièrement spectaculaires. Sachez par exemple qu'une minière aurifère bien sélectionnée peut à terme surperformer le cours de l'once d'or...

Je pense notamment aux 36% de Goldcorp dans le secteur aurifère -- mais c'est vrai aussi pour d'autres matières premières comme nous l'a prouvé China Natural Resources et son fer, argent, charbon, etc. en prenant 66,47% !

Par ailleurs, Sylvain n'hésitera pas à vous proposer d'autres supports pour jouer l'or -- il lui est déjà arrivé par exemple de conseiller à ses lecteurs l'achat d'un certificat Gold Quanto qui a permis de gagner 33,77%...

v      Infrastructures : nous l'avons vu avec la Chine, les plans de relance vont irriguer les projets d'infrastructures qui ont subi de plein fouet les affres de la crise financière.

Une des valeurs phare du secteur est déjà dans le portefeuille de Matières à Profits... n'attendez pas pour la découvrir -- la période s'annonce faste pour ce secteur !

v      Soft : sucre... riz... maïs... les matières agricoles peuvent se révéler extrêmement profitables -- les voyages de Sylvain lui permettent de déceler avant les autres les perspectives des uns et des autres, selon les récoltes des pays producteurs. 

C'est ce qui lui a permis d'enregistrer début 2009 une jolie plus-value de 34,03% avec Chiquita, producteur de fruits et de légumes.

Alors quelle stratégie va utiliser Sylvain pour vous faire profiter des plans de relances de la planète financière ? Il va tout simplement vous orienter vers les sociétés, les valeurs et les matières premières les plus impactées par le flux de capitaux des plans de relance.

Je le répète, en ce qui vous concerne, vous n'aurez rien à faire : aucune recherche sur le terrain... pas de temps perdu à trouver les informations dans la presse... à décrypter le jargon des professionnels de la finance... aucune difficulté pour obtenir LA meilleure valeur -- accessible depuis n'importe quel broker !

Je vous dis cela parce que de grandes décisions ont été prises ces derniers mois et que pour un investisseur particulier comme vous, il s'agit d'opportunités historiques... à ne pas manquer -- parmi lesquelles :

 

Le plan Obama :
l'opportunité de votre vie !

En novembre 2008, le président Obama a annoncé le contenu de son plan de relance pour sauver l'économie américaine.

Voici comment se décompose le portefeuille spectaculairement important de ce plan d'urgence dont je vous rappelle le montant : 787 milliards de dollars ! Du jamais vu depuis 50 ans... autant dire que vous n'en profiterez pas deux fois dans votre vie...
>

Dans ce graphique, vous pouvez constater la part du budget du plan de relance alloué à chaque secteur.

Sur les 5 secteurs présentés, au moins 3 auront un impact décisif sur les matières premières : les transports (fer, aluminium, acier, cuivre, eau, etc.)... le logement (sable... ciment... métaux de base, etc.)... ainsi que l'énergie (cleantech... biocarburant... renouvelable, etc.).

Si l'on reprend les chiffres de ce graphique, ce sont en tout 38,7 + 13,6 + 48,1 milliards qui vont être injectés dans ces secteurs -- soit plus de 100 milliards de dollars... rien que pour les Etats-Unis !

Tous ces secteurs ont besoin de matières premières pour la construction de routes... voies ferrées... bâtiments sociaux ou administratifs... et j'en passe ! De quoi doper la demande de ressources naturelles pendant des mois et des mois.

Il ne faut pas attendre pour en profiter ! Comme je vous l'ai dit, Sylvain Mathon étudie ces secteurs depuis longtemps : il a déjà quelques valeurs en portefeuille dont vous pourriez profiter dès aujourd'hui -- je vous dirai comment dans un instant...

Sylvain n'hésite pas à s'investir pour déceler les nouvelles tendances avant les autres. Vous pourrez donc compter sur lui pour détenir des analyses et des recommandations de premier ordre.

Je ne vais pas vous noyer sous un déluge d'opportunités sectorielles, il y en a vraiment trop pour ce seul message. Je vais simplement vous parler de celle qui me tient le plus à coeur.

Il s'agit d'un secteur qui présente un paradoxe étonnant : ceux qui l'avaient boudée pendant des décennies à cause de son manque de rentabilité sont aujourd'hui ses plus fervents supporters !

A tel point que 2009 est résolument l'année de ce secteur. La crise l'a mis en pôle position devant tous les autres.

Evidemment, plusieurs facteurs entrent en jeu : moralisation de la finance, Peak Oil, nécessité de relancer l'économie après la crise...

Mais ce que les deux plus grandes économies de tous les temps ont reconnus dans ce secteur... et ce qui devrait vous convaincre à titre personnel également, c'est l'extrême profitabilité à long terme -- et je pèse mes mots -- de l'énergie verte.

 

La révolution verte est en marche !

Jusqu'à présent la Chine et les Etats-Unis étaient les derniers de la classe en termes de dégagement de C02 par habitant...

Le tableau ci-dessous est assez éloquent :

Les deux grandes puissances se disputaient la première place de plus gros pollueur de la planète. Aujourd'hui la Chine et les Etats-Unis sont quasiment au même niveau de pollution.

Ils étaient contestés, décriés et critiqués par de nombreux pays du monde, lors de toutes les manifestations officielles et pour cause :

- Les Etats-Unis n'ayant jamais ratifié le protocole de Kyoto, ils ont pollué pendant des années sans se soucier d'écologie ou d'environnement.

- De même pour la Chine, qui en tant que pays émergent, n'a pas les mêmes contraintes que les pays industrialisés.

Mais tout cela, c'était avant la crise !

La Chine est aujourd'hui le premier investisseur du secteur renouvelable. En fait, tenez-vous bien, ce secteur représente plus d'un tiers de son plan de relance -- soit 198 milliards de dollars !

Par comparaison, la France va mettre sur la table 2,8 petits milliards de dollars, soit 8% de son plan de relance présenté en 2008 (26 milliards d'euros).

Quant aux Etats-Unis, leur consommation en énergie renouvelable devrait compter pour près de 25% d'ici à 2025 -- ce qui constitue une hausse considérable.

Il y a beaucoup d'opportunités matières premières dans le secteur "vert" qui est -- fait historique -- le moteur de la relance américaine et chinoise.

Et ce n'est pas tout : comme je vous le disais, nos investissements ne profiteront pas uniquement des investissements états-uniens ou chinois. Sylvain Mathon trouve ses opportunités dans le monde entier -- et pour cause :

Pays

Plan
de
relance

Montant
total

Energie propre (renouvelable, CCS, etc.)

Innovation, Recherche & Développement

Traitement de l'eau & maîtrise de la pollution

Investissements
verts (%)

Autre

Période

Statut

Chili

Paquet anticrise

4,0

-

-

-

-

0,7

2009

En attente

Chine

Mesure
NDRC

581,2

-

147,6

50,9

34%

239,9

2009-2010

Fait

Europe

Plan
de
relance

253,6

19,0

15,5

-

14%

8,0

2009-2010

Fait

France

Plan
de
sauvetage

32,9

0,8

2,0

-

8%

18,7

2009-2010

En attente

Allemagne

Plan
de
relance

63,4

-

11,9

-

19%

-

2009-2010

En attente

Inde

Mesure
de
relance

6,8

-

-

-

-

2,0

2009

Fait

Israël

Plan
de
relance

5,0

-

0,1

-

2%

2,3

2010 et +

Fait

Italie

Plan
d'urgence

101,4

-

1,2

-

1%

-

2009 et +

Fait

Japon

Mesure
de
relance

476,0

-

11

-

2%

2,2

2009 et +

En attente

Pologne

Mesure
de
relance

30

-

-

-

-

-

2009 et +

En attente

Corée du Sud

New Deal
"vert"

38,1

-

8,5

17,8

69%

-

2009-2012

Fait

Espagne

Mesure
de
relance

13,9

0,8

0,6

-

10%

11,2

2009

Fait

Thaïlande

Mesure
de
relance

8,7

-

-

-

-

-

2009

En attente

Royaume-Uni

Report
du pré-budget
2008

29,7

0,6

1,4

-

7%

26,5

2009

En attente

 

Etats-Unis

 

Urgence
économique

700,0

12,0

1,7

-

2%

0,9

10 prochaines années

Fait

"Stabilization Act"

-

-

-

-

-

-

-

-

Mesure
de
relance
économique

825,0

10,4

85,9

32,3

16%

9,2

2009-2010

En attente

Total des fonds investits

 

3 170

43,5

287,4

101,0

14%

321,5

De 2 à 10 ans

 

Source : HSBC / En milliards USD

Selon une étude de la banque HSBC, qui a passé au crible les plans de relance de quinze grands pays (tableau ci-dessus), les investissements verts représentent au total un peu plus de 432 milliards de dollars (341 milliards d'euros), dont la moitié devrait être allouée dès 2009.

Souvenez-vous, cela dit, que Sylvain ne vous proposera pas de valeurs situées sur des marchés inaccessibles. Le but de la manoeuvre est de vous faire profiter des investissements publics en vous simplifiant les procédures... pas en les compliquant davantage !

Ce secteur des énergies renouvelables est vraiment très prometteur et le nombre de valeurs boursières du secteur se multiplient à vitesse exponentielle.

Il faut dire que la volonté affichée des gouvernements d'orienter le monde vers ces énergies propres n'est pas sans relations avec la recherche urgente d'indépendance vis-à-vis du pétrole.

En effet, l'ère du pétrole bon marché est bel et bien révolue... et aucun pays n'a intérêt à voir le pétrole remonter à ses niveaux de l'été 2007, à plus de 145 $... c'est l'enrayage économique à coup sûr. C'est pourquoi le "vert" est si prisé et ses valeurs boursières si attractives.

Selon une analyse de la Deutsche Bank, 250 nouvelles réglementations ou politiques ont été mises en place à travers le monde depuis juillet 2008 pour soutenir les énergies vertes, lutter contre le réchauffement climatique et s'affranchir de la dépendance à l'or noir.

Vous voyez que la tendance sur laquelle je vous propose d'investir n'est pas près de s'essouffler. C'est une raison supplémentaire pour agir dès maintenant sur ce secteur !

Prenons le secteur automobile, par exemple : la Chine pense profiter du nouveau marché des voitures électriques pour jouer à égalité avec les constructeurs occidentaux, et prendre le leadership mondial, tant sur son propre marché -- qui s'annonce gigantesque -- qu'à l'international.

Aux Etats-Unis, les rumeurs vont bon train, évoquant même la vente par Wal-Mart de voitures électriques chinoises très bon marché. Quand on connait l'état du secteur automobile américain... la nouvelle est à surveiller de près.

Cette tendance ne touche pas que les consommateurs : éolien, hydraulique, solaire, biomasse, géothermie ou biocarburants, sont le nouveau credo des entreprises les plus performantes !

En effet, il faut savoir qu'une entreprise comme Google par exemple -- premier consommateur d'énergie du secteur IT (Technologies de l'Information) -- doit impérativement revoir ses dépenses énergétiques pour assurer son développement.

En effet, ces coûts énergétiques sont la seconde dépense de Google juste après le coût salarial de ses employés. Son expansion passe donc obligatoirement par le "vert"... c'est une tendance nouvelle, mais extrêmement porteuse, car incontournable.

Pour l'instant le cours des énergies propres est attractif -- si vous agissez aujourd'hui, vous pourriez vous attendre à des plus-values à trois chiffres sur le long terme.

Il y a pourtant quelques pièges à éviter... notamment dans l'énergie solaire ou l'éolien : ne vous lancez pas sur ces marchés à l'aveuglette -- Sylvain vous dira tout dans Matières à Profits !

Il suffira de savoir au bon moment quel secteur profitera en masse de l'argent frais des plans de relance -- et là encore, vous pourrez compter sur l'expertise de Sylvain Mathon.

Pour finir sur ce thème de la révolution verte, je voudrais reprendre quelques chiffres du tableau ci-dessus : sur les 432 milliards de dollars consacrés au "vert" dans le monde...

... 287 milliards seront employés à financer l'innovation, la recherche & développement ;

... 101 milliards seront consacrés aux secteurs des déchets, de l'eau et du traitement de la pollution ;

... 43 milliards seront alloués aux énergies renouvelables (éolien, solaire, géothermie, etc.) et à la capture et au stockage du CO2.

Vous avez là plus ou moins notre programme d'investissement pour les mois à venir -- si vous décidez de rejoindre Matières à Profits !

 

Pour Matières à Profits :
le meilleur est à venir !

Le moment est venu pour moi de vous ouvrir les portes vers l'investissement dans les matières premières.

Je vous rappelle que Matières à Profits est un des seuls services destiné à l'investisseur particulier qui vous permettra de découvrir -- avant les autres -- les secteurs matières premières les plus prometteurs.

Si je ne vous cache pas mon enthousiasme sur la profitabilité de Matières à Profits c'est parce qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs services disponibles actuellement qui tiennent compte du véritable potentiel des matières premières.

En période de crise financière, les investisseurs institutionnels ont plus que jamais besoin de s'arrimer à des produits de l'économie réelle... des biens, des services et des matières premières -- pas des produits dérivés ou des valeurs virtuelles !

En agissant avant eux, grâce à la longueur d'avance que vous donnera Sylvain Mathon, vous récolterez les plus beaux gains sur ces valeurs à fort potentiel de hausse.

En plus, nous vivons de profondes remises en question politiques et économiques ; la question de la financiarisation de la planète se pose désormais comme un problème. Dans de telles conditions, l'investissement dans les matières premières vous assure la solidité de votre portefeuille -- contrairement à des valeurs à risque qui augmentent sa fragilité.

Et puisqu'une nouvelle ère du renouvelable est sur le point de voir le jour, vous allez avoir l'opportunité de gagner de l'argent en aidant les pays du monde entier à devenir moins dépendants aux énergies fossiles tout en favorisant l'expansion des secteurs dits "verts".

La tendance est solide, Sylvain a déjà des pépites "énergies renouvelables et environnement" à vous proposer dans Matières à Profits... alors profitez-en sans modération et dès aujourd'hui !

Dernière chose et pas des moindres : Matières à Profits vous permettra également de gérer votre argent en toute indépendance, puisque Sylvain travaille uniquement et spécialement pour vous -- sans aucun service financier à vendre pour un patron !

Sylvain Mathon n'a pas volé le titre de Jim Rogers français que nous lui avons donné...

Il sait que les matières premières ne réagissent pas de la même façon que les marchés actions -- pour autant, on ne peut pas dire que le marché est complètement décorrélé...

... c'est pourquoi son aide vous sera très utile : aussi bien dans les périodes difficiles pour vous éloigner des marchés à risque, que lorsque les marchés seront repartis vers les sommets !

A ce moment-là, vous aurez à disposition des recommandations prêtes à l'emploi sur des opportunités exceptionnelles, capables de doubler vos investissements !

 

Pour bien commencer,
nous vous offrons une réduction de près de 22% !

Comme vous pouvez l'imaginer, accéder à de telles performances a un prix -- il est normalement fixé à 348 euros pour nos nouveaux abonnés, pour un an de conseils... ça, c'est le tarif officiel.

Pour vous souhaiter la bienvenue dans l'univers profitable des matières premières, je voudrais vous permettre de réaliser une économie substantielle : près de 22% sur le tarif officiel -- soit 272 euros par an !

Si bien que pour vous... et si vous décidez de souscrire aujourd'hui à Matières à Profits, il ne vous en coûtera que 68 euros pour trois mois de conseils et recommandations exclusifs !

68 euros par trimestre, cela revient à moins de 76 centimes d'euros par jour... c'est franchement une petite somme compte tenu de la profitabilité des recommandations que vous trouverez dans Matières à Profits.

Pour en bénéficier immédiatement : il suffit de remplir le bon de commande en ligne...

EN PLUS : A l'issue de ces trois mois, vous serez automatiquement réinscrit chaque trimestre au tarif unique de 68 euros -- eh oui, cette réduction sera, pour vous, valable à vie !

Avec l'automatisation de votre paiement, vous disposez d'une fluidité totale dans la réception de votre lettre et ne risquez à aucun moment de perdre une alerte de vente ou une recommandation à l'achat entre deux paiements.

Rassurez-vous : si vous désirez vous désabonner de Matières à Profits, vous êtes absolument libre de le faire à tout moment. Un simple courrier à l'adresse de notre Service Clients suffit : nous vous remboursons alors au prorata des numéros restants à courir.

Voici ce que vous recevrez en vous abonnant maintenant au tarif exceptionnel de 68 euros au lieu des 87 euros du tarif officiel -- soit avec une réduction de près de 22% à vie :

- votre premier numéro exclusif de Matières à Profits ;

- toutes les alertes e-mails de Matières à Profits pour vous tenir informé en permanence des pérégrinations de Sylvain... de l'actualité matières premières... ainsi que des derniers mouvements sur le portefeuille ;

- un accès illimité au site internet et au portefeuille actualisé en ligne ;

- tous les numéros de Matières à Profits depuis sa création, consultables en ligne et gratuitement...

- un guide complet qui vous permettra de faire vos premiers pas avec Matières à Profits en découvrant tous les secrets de l'investissement sur matières premières : les notions clé... les principales bourses mondiales... les perspectives par secteur à moyen long terme... les différents types de valeurs sur lesquelles investir... mais aussi une fiche pratique pour chaque matière première !

Et ce n'est pas tout ! J'ajoute à tout cela une liberté supplémentaire : une période d'essai de 3 mois 100% satisfait ou remboursé qui vous permettra de découvrir le service dans son ensemble, en toute sérénité !

Tout cela, comme je vous le disais, pour seulement 68 euros par trimestre -- que nous vous rembourserons intégralement si décidez de vous désabonner pendant votre période d'essai. Vous le voyez, c'est absolument SANS risque !
 
N'attendez pas pour passer votre commande dès maintenant en remplissant les champs prévus à cet effet ici-même... Une période faste s'annonce pour les matières premières. Et en agissant aujourd'hui, vous auriez la primeur des dernières recommandations de Sylvain.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez également décider de vous engager directement pour un an, et régler les 272 euros par chèque -- dans ce cas, il vous suffit d'envoyer votre paiement, libellé à l'ordre des Publications Agora, à l'adresse suivante :

Publications Agora - Libre Réponse 38099 - 75919 Paris Cedex 19

Découvrez les recommandations de Sylvain Mathon dès aujourd'hui ! Plus tôt vous entrerez sur le marché des matières premières, plus grandes seront les plus-values que vous pourrez accumuler !

Les plans de relances de l'économie mondiale entreront massivement dans les circuits de l'économie réelle entre 2009 et 2012... Soyez parmi les premiers à en profiter -- de chez vous -- en temps qu'investisseur éclairé.

Je vous souhaite d'excellents investissements avec Matières à Profits.

Nathalie Boneil
Responsable éditoriale
Publications Agora

PS : N'oubliez pas qu'en vous inscrivant aujourd'hui, vous bénéficiez de :

1.      une réduction exceptionnelle de 22% à vie sur le tarif officiel de Matières à Profits ;

2.      d'une période de trois mois d'essai "100% Satisfait ou Remboursé" ;

3.      des toutes dernières opportunités dénichées par Sylvain Mathon dans son dernier numéro...

Il n'y a pas à hésiter : rejoignez-nous dès maintenant pour commencer à exploiter le potentiel des matières premières en toute sérénité...